Águeda, un petit coin de parapluie

Située dans la Région Centre, dans le district d’Aveiro, la ville d’Águeda a tout pour vous surprendre. Et cette fois-ci, ce n’est pas uniquement pour son architecture ou l’atmosphère qui y règne, mais pour une particularité unique au monde. Águeda attire chaque année de nombreux touristes pour… ses parapluies, suspendus dans de nombreuses allées de la ville ! On vous explique.

Águeda, la ville aux 3000 parapluies

Les parapluies d'AguedaEntre les mois de juillet et septembre, vous aurez l’occasion d’observer pas moins de 3 000 parapluies, accrochés au-dessus de vos têtes ! Et vous ne pourrez pas les rater, ils sont présents dans les principales rues commerçantes. Le spectacle est aussi saisissant qu’unique, et il a aussi ses vertes : bien qu’il ne permette pas de couvrir de la pluie, il permet de se couvrir de la chaleur d’été portugais.

Cette initiative au nom de « Umbrella Sky Project », crée en 2012 par l’Agence Sexta-Fera, a pour but d’apporter, pendant la période la plus ensoleillée de l’année, un peu plus de couleurs à cette charmante petite ville d’environ 50 000 habitants. En Juillet, pendant la période de déploiement de ces parapluies, se déroule le festival de la ville d’Águeda, AgitÁgueda, qui anime la ville avec quelques concerts, spectacles, marchés, et autres activités. Les parapluies, en plus de décorer la ville, permettent une meilleure expérience du festival, face à la forte chaleur de la saison.

Mais la ville ne se résume pas qu’à ses parapluies. Le festival annuel est en lui-même une très belle expérience. En plus des activités artistiques et culturelles, vous pourrez profiter des nombreux restaurants de rue traditionnels : c’est toute une ville qui vit de la fête pendant un mois.

Et pour un moment de détente, Águeda a tout pour vous satisfaire. Le Pateira de Fermentelos, un magnifique étang naturel, est un merveilleux endroit pour venir vous détendre et vous ressourcer, à moins que vous ne préfériez prendre le train historique (et touristique, certes), allant jusqu’à Macinhata do Vouga, et à bord duquel vous goûterez aux gâteaux régionaux et observerez l’étendue des paysages de la région.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus