Réussir un voyage au Portugal

306

 Le Portugal est une destination facilement accessible en Europe. C’est un pays particulier avec sa beauté naturelle et son patrimoine historique singulier.

Un voyage en Portugal est l’opportunité de découvrir de belles églises, de somptueux palais et châteaux, des plages paradisiaques, de petits villages de pêcheurs, un riche patrimoine gastronomique et un vin délicieux.

Si vous envisagez de vivre une aventure inoubliable sans sortir du continent, n’hésitez pas à opter pour le Portugal pour vous sentir dépaysé. Voici d’ailleurs quelques bons plans pour que votre séjour soit une réussite.

Partir en Portugal en mode sur-mesure

Le mode de voyage sur mesure est actuellement l’un des meilleurs moyens permettant de vivre des expériences uniques et personnalisées à l’étranger. Pour une destination telle que le Portugal, ce type de voyage est une option idéale pour mieux profiter de son séjour.

Contrairement aux séjours clé en main, ce mode de voyage particulier propose une flexibilité assurée sur différents aspects du séjour. Vous bénéficierez donc d’une variété d’options à savoir les jours de départ, l’arrivée, l’hébergement, etc. L’on vous concoctera un voyage original correspondant à vos envies et besoins.

En général, les agences spécialisées dans ce genre de prestation travaillent avec des experts pour vous offrir un séjour correspondant à votre profil, votre budget et vos exigences. Tout au long de votre séjour au Portugal, les services vous suivent partout. Vous pourrez changer votre voyage en cours de route et vous aurez l’occasion de rester un peu plus longtemps que prévu à n’importe quel endroit. Voilà, une manière de voyager en toute sérénité.

En plus de tout cela, l’on vous organisera également l’itinéraire de votre choix. Experte en la destination, l’agence vous emmènera découvrir de lieux que d’autres visiteurs ne soupçonnent pas. Ce sera une aventure exclusive concoctée pour votre grand plaisir.

Les meilleures périodes pour explorer le Portugal

Malgré la petite superficie du Portugal, les conditions climatiques sont très variées. C’est pour cela qu’il est important de bien vous renseigner avant de planifier votre séjour. Pour éviter les foules de touristes, il vaut mieux privilégier la basse saison entre décembre et mars. Il faut savoir que durant cette période les températures sont fraîches et il y a des précipitations.

Sinon pour profiter d’un temps ensoleillé et d’une faible d’affluence touristique, il faudra miser sur les périodes qui vont de mars à juin et de septembre à novembre. Pour les amateurs d’aventure en plein air, les températures sont douces au printemps jusqu’à la fin de l’été, notamment d’avril à juin et de septembre à octobre.

À travers tout le pays, les randonnées pédestres ou à vélo sont agréables. Pour les sports nautiques, les mois parfaits se situent en juillet et août. Sachant la richesse culturelle du pays, il est intéressant d’y profiter des festivals toute l’année. En général, vous y découvrirez des fêtes liées à des traditions séculaires, événement religieux ou encore des festivals de musiques.

En février, il y a un grand carnaval marqué par des défilés festifs dans de nombreuses villes comme Loulé, Funchal, etc. Avant Pâques, la Semana Santa propose des festivités grandioses avec les rues ornées de fleurs, de lumières et de processions religieuses intenses. Durant l’été, les festivals de musique sont nombreux, notamment le Festival d’Agueda.

Les incontournables de la région de Lisbonne

Le Portugal est une destination de vacances avec de nombreux attraits pour un séjour mémorable. D’ailleurs, nous vous avons réuni quelques endroits incontournables de ce pays que vous devriez absolument découvrir durant votre voyage.

Visiter Lisbonne, la capitale portugaise

Pour que votre voyage soit une réussite, visitez Lisbonne, la capitale du Portugal. Cette dernière est reconnue comme l’une des plus belles villes d’Europe. Elle rassemble un important patrimoine historique très riche à savoir la Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites ou encore le paysage culturel de Sintra. Elle propose également d’autres lieux intéressants comme de beaux points de vue, des monuments grandioses, des espaces de divertissement pour tous les âges comme l’Oceanario ou encore le Jardin Zoologique.

Ville de Lisbonne, au Portugal.

Mais elle ne manque pas de tour dans son sac. Elle est l’une des villes qui proposent une vie nocturne attrayante. Cette atmosphère ne se limite donc pas à aller à la discothèque qui ne ferme qu’à 6 heures du matin. Profiter de Lisbonne by night est aussi faire la tournée des bars et voir un verre avec ses amis dans le célèbre Bairro Alto.

Sintra, un lieu enchanté où le passé domine

Sintra est à seulement une heure de Lisbonne. C’est un endroit atypique et romantique puisque l’harmonie entre la nature et le patrimoine de la ville est bien visible. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on lui a attribué le statut de « Paysage culturel ». Au cours de votre visite, vous serez charmé par le mélange des styles d’architecture de nombreuses influences provenant du Maroc, Brésil, Chine, etc.

Sachez qu’en plus de la beauté des lieux, Sintra est en général peu fréquentée des voyageurs. De son côté, la nature y est aussi présente. On y retrouve des édifices dont les murs sont recouverts de mousses vertes. Il y a également de fausses ruines abandonnées ornées d’une nature luxuriante, ainsi que le parc naturel de Sintra-Cascais englobant les collines de Sintra.

Tout y est pour une belle escapade culturelle, historique et naturelle.
Mis à part ces endroits merveilleux, d’autres sites peuvent également être inclus dans votre itinéraire. On vous conseille par exemple d’explorer la région de l’Alentejo où vous retrouverez la cité médiévale d’Evora.

Pour les amoureux de la nature, le parc national Peneda-Gerês est une très bonne alternative pour découvrir un paradis sauvage. Si vous souhaitez vivre une expérience œnologique mémorable, n’oubliez pas de passer par Porto ou encore la vallée du Douro, afin de visiter des vignobles et déguster de bons vins comme le Porto ou le Douro, et pourquoi pas découvrir le magnifique pont Maria Pia.


Parc national de Peneda-Gerês

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus