Le Portugal a le plus gros et petit Père Noël du monde

414

Il est aussi haut qu’un immeuble de 7 étages, comprend 250 milles lumières LED, et en 2016 il a même gagné le record du plus grand au monde : ce Père Noël véritablement géant est un des icônes de cette saison à Águeda, et cette année, c’est le plus petit Père Noël qui l’a rejoint dans la ville Portugaise.

Après avoir passé trois Noël tout seul à Águeda, le plus gros Père Noël au monde a trouvé de la compagnie, un homologue tellement petit qu’il arrive à passer dans le trou d’une aiguille !

Connu pour avoir réalisé les plus petites créations au monde, le britannique Willard Wigan n’en est pas à son coup d’essai.
Titré par le Guinness World Records en tant que « créateur des sculptures faites à la main les plus petites au monde« , l’originaire de Wednesfield est auteur de nombreuses réalisations telles que La Cène de Léonard de Vinci ou Hulk dans une tête d’aiguille.

Cette réalisation contraste ainsi avec le gros papa Noël : assis sur un cadeau à même échelle au Largo 1.º de Maio, le Père Noël de 21 mètres de hauteur pourra désormais compter sur son opposé de taille pour lui tenir compagnie.

Photo : nit.pt

La nano-sculpture peut être examiné à l’aide d’un microscope, à l’office de tourisme d’Águeda. La sculpture est réalisée en fibre de Kevlar et comprend une micro-brosse en acier et une aiguille d’acupuncture plate recouverte de poussière de diamant.

Des attractions touristiques à Águeda

Au delà de ces deux divertissements, la ville d’Águeda propose divers attractions qui raviront tout les goûts. Vous pouvez retrouver au Largo 1.º de Maio une patinoire écologique, divers arbres illuminés qui ne passent pas inaperçus auprès des amateurs de photographies, le marché de Noël mais aussi des concerts en fin de semaine.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus