Top 5 des défauts du peuple Portugais

43

Il est toujours dangereux de généraliser et de mettre tout le monde dans le même sac. Dans tout les pays, il y aura toujours des bonnes et mauvaises personnes, certaines avec plus de qualités que défauts, ou vice-versa. En revanche, il y aura toujours ces petites bases qui nous définissent en tant que peuple. Voici une liste des 5 défauts des Portugais, à prendre évidemment avec HUMOUR !

 

1.  Vive le Portugal ! (quand la seleção joue)

Exactement, défendre les couleurs du Portugal est à ce qu’il paraît une des choses dont le peuple Portugais est le plus fier et serait même prêt à mourir pour cela, mais attention, uniquement quand cela concerne le football. Au delà, la situation se révèle plus rare…

2. Stationner n’importe où

On a tous déjà vu un Portugais s’empressant de se garer le plus près de l’endroit où il veut aller, quitte à se garer n’importe où… Si possible, il stationnerait probablement dans le magasin même ou dans l’école où il va chercher ses fils par fainéantise de faire quelques pas. Et le pire du pire, c’est qu’un Portugais est même capable de se stationner derrière une place vide. S’il souhaite se garer, pourquoi ne le fait-il pas sur une place au lieu de bloquer la circulation ? Parce qu’il y a les feux de détresse : « J’en ai pour seulement deux minutes !« .

3. Mal parler de son pays d’accord, mais aucun étranger ne doit parler mal de lui

Voici quelque chose de très spécial. Il parait que, les portugais ont le droit de mal parler du Portugal. Quand la conversation tourne à ce thème (et souvent), les portugais ont souvent tendance à se  plaindre. Mais si un étranger s’y colle, l’esprit de révolte patriotique se réveille pour défendre la patrie portugaise avec ongles et dents. Bizarre, n’est-ce pas ?

4. Une tendance pour le fatalisme

Tout va mal, et tout se passe très mal, sans rien pouvoir y faire. Les services publics sont piteux, la vie est d’une tristesse et le futur est incertain. Mais cependant, le Portugal est un pays qui dure depuis plus de 900 ans. On dirait que notre pays est près de l’apocalypse, mais bizarrement, celui-ci persiste comme le plus vieux d’Europe et un des plus vieux du Monde.

5. Savoir tout mieux que n’importe qui

Le Portugal est un un pays de savants, le peuple portugais est plus cultivés que n’importe qui d’autres et sait tout mieux que les autres. Les Portugais comprennent tout le temps mieux le football que les autres, ils connaissent plus la médecine qu’un médecin et sont plus fort en éducation qu’un professeur. Ils ont une opinion pour tout, même s’ils n’y connaissent rien au sujet.

 

Article inspirée de vortexmag.net

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus