Conan Osiris représentera le Portugal à l’Eurovision 2019

355

Conan Osiris est le grand vainqueur de la 53ème édition du Festival de la Musique, disputé ce samedi soir au Portimão Arena et représentera le Portugal à l’Eurovision.

La musique « Telemovéis » se traduisant par « Téléphones », composé par l’interprète lui même fut la plus votée de la soirée, confirmant ainsi le favoritisme qui lui était attribué. Le chanteur de 29 ans a pratiquement reçu l’ensemble de l’unanimité du jury des 7 régions du Portugal (seul le jury de l’Algarve n’a pas attribué les 11 points à sa musique). Pour le télé-vote, scénario identique, le chanteur portugais a reçu le maximum d’avis favorables, pour un total de 24 points.

Face à un Portimão Arena complet de près de 3 500 personnes et avec le vote du public et du jury composé de célébrités musicales et télévisuelles des 7 régions du pays, NBC et Matai figurent sur le podium, à la 2ème et 3ème place, respectivement.

Les 8 chansons en jeux étaient, par ordre de passage : A Dois (composée et interprétée par Calema), Mar Doce (Mariana Bragada), Perfeito (composée par Tiago Machado et interprétée par Matay), Pugna (Surma), Igual a Ti (NBC), Mundo a Mudar (Frankie Chavez/Madrepaz), Telemóveis (Conan Osíris) et Inércia (D’Alva/Ana Cláudia).

« Telemóveis » succède ainsi à « O Jardim » de l’interprète Cláudia Pascoal et composée par Isaura, la représentante portugaise du festival de l’Eurovision en 2018 qui s’était déroulé pour la première fois au Portugal, à Lisbonne, après la victoire à Kiev de Salvador Sobral et sa musique « Amar pelos dois », composée par Luísa Sobral, sa sœur.

Le chanteur de 29 ans représentera ainsi le Portugal pour le festival de l’Eurovision qui se déroulera en Israël, du 14 au 18 mai prochain.

La prestation de Conan Osiris en finale

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus