La Serra da Estrela ouvre déjà sa station de ski

196

Les annonces météorologiques de ces dernières semaines se sont révélées justes, et les premiers flocons de neiges commencent à tomber depuis mardi dernier, à la Serra da Estrela. Le vendredi 30 octobre, les accès les plus hauts de la montagne ont même été fermés, en raison d’une trop forte chute de neige, et cette fin de semaine, les touristes commencent déjà à arriver en force profiter des premiers épisodes neigeux. L’accès à la station de ski a ainsi été ouvert pour accueillir les amateurs de ski plus tôt que prévu, 40 jours avant la date initiale !

Selon la revue « Sabado », ces premiers flocons ont recouvert le massif central d’un manteau blanc qui s’est étendu du point le plus haut de la montagne jusqu’à 1500 mètres d’altitude.

Témoins d’une considérable arrivée de la neige, les responsables de la station de ski se sont alors mis rapidement au travail pour préparer et ouvrir la piste Covão au public, une des plus larges et facile d’accès techniquement, ce qui permettra des moments de divertissement à tout les skieurs, même aux moins expérimentés.

Cette saison de neige était initialement prévue pour la période du 8 décembre au 22 avril, mais l’opportunité d’anticiper s’est présentée : « Peut-être que cette neige va fondre dans les semaines à venir, avec une nouvelle augmentation de température, alors il faut profiter de ce week-end », a déclaré Carlos Varandas, directeur de la station.

 

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus