Le premier parc à neige au Portugal ouvert toute l’année prévu en 2019

66

D’ici l’été prochain, vous aurez la possibilité faire des bonhommes de neige et faire du ski ou du snowboard à volonté, dans des conditions optimales, sur des pistes indoor et outdoor et pendant votre voyage au Portugal, quel que soit le moment de l’année. Lusitanix, le premier snowpark du pays, ouvrira en 2019 à côté du parc Pena Aventura et du Pena Park Hotel, et le site portugais NiT s’est renseigné à ce sujet.

Artur Cardoso, le gérant du Pena Adventura Park, un grand parc d’aventures et de natures inauguré en 2014 à Bustelo, Ribeira de Pena a expliqué à NiT que Lusitanix sera une structure à part et complémentaire au parc : « Il y a Pena Adventura Park et après il y a des entreprises qui ouvrent des structures complémentaires, comme des hôtels, tous unis pour la stratégie commune touristique de la région« .

L’établissement a une date prévue pour mi-2019, soit environ d’ici cet été et cette nouvelle attraction sera ouverte toute l’année. Ce parc enneigé pourra ainsi être accessible quelle que soit la saison, tout comme la pratique du ski et du snowbard qui seront proposés, été comme hiver : « Le parc aura un espace indoor et outdoor, tout les deux ouverts toute l’année« . Le terrain total sera de 3,5 hectares et la neige sera produite artificiellement. La mairie de Ribeira de Pena soutient le projet, bien que privé, et contribuera aux élargissements des accès et aux études sur la capacité d’approvisionnement en eau nécessaire à la transformation en neige.

Le parc « Lusitanix » sera construit a coté du « fantasticable », la principale attraction du Pena Aventura Park : un cable suspendu entre deux montagnes séparées de 1538 mètres de long et qui permet des glisses jusqu’à 130 km/h.

Fantasticable Pena Aventura
Le Fantasticable, la principale attraction du Pena Aventura.

Et que pourra-ton y faire ? Du patin à glace, du ski ou du snowboard, de l’escalade sur neige, des glissades et même une immense aire de jeux, tout simplement pour faire des bonhommes de neige ou des batailles de boules de neige.

Quelques mots sur le Pena Aventura Park

Le parc propose de nombreuses activités : rafting, toboggan, paddle, canoë-kayak sur la rivière, promenades en poney, vols de nuit, sauts en sous-sol, escalade, tir, golf miniature, canyoning, paintball et bien d’autres…

Situé dans le district de Vila Real, le Pena Aventura est desservi par l’A7 et reçoit annuellement environ 100 000 visiteurs, venus du monde entier, principalement en provenance d’ Espagne et du Portugal. Le parc s’inspire des quatre éléments de la nature (air, terre, feu et eau). On peut en effet y retrouver des montagnes et des rivières, tout cela dans le park qui n’est pas précisément délimité.

Les enfants seront également servis puisque le Pena Aventura abrite le Pena Aventura Kids, avec plusieurs activités, toutes couvrant un total de 100 hectares, entre activités, nature et montagnes.

Ouvert en 2016, le Pena Park Hotel constitue une unité complémentaire pour ceux qui souhaitent passer la nuit dans la région et profiter du meilleur de la nature et des forfaits. Doté de quatre étoiles, le prix se situe à partir de 70 € pour une chambre simple et 80 € pour une chambre double.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus