516 Arouca : le pont suspendu le plus long du monde

516 Arouca, le pont pédestre suspendu le plus long du monde est inauguré ce jour à Arouca. Situé à 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva, il dépasse en longueur – avec ses 516 mètres – le record établi en 2017 par la passerelle Charles Kuonen, dans les Alpes suisses (« seulement » 494 mètres).

Le pont, baptisé « 516 Arouca » relie deux pointes granitiques -Cascata das Aguieiras et Garganta do Paiva- situées dans la commune d’Arouca, à l’Est de Porto. Composé par 127 plateaux grillagés avec rambardes métalliques d’une largeur de 1,20 mètre, la passerelle est reliée par des câbles en acier aux piliers en forme de « V » érigés de chaque côté.

516 Arouca, attraction fondamentale !

Pour la maire de d’Arouca, Margarida Belem, même si le pont est fini depuis quelque temps, son inauguration permettra de « reprendre l’activité touristique » grâce à cette nouvelle « attraction fondamentale » bienvenue après de très longs mois de fermeture dus à la crise sanitaire du Covid-19…

Arouca, pont le plus long
AFP

 

Geopark d’Arouca, inscrit à l’Unesco

En effet, cette passerelle pédestre exceptionnelle fait partie du Geopark d’Arouca. Ce parc permet de faire des randonnées, de pratiquer des sports extrêmes ou tout simplement de se reposer, dans un écrin de nature préservée et d’une grande biodiversité. Le Geopark d’Arouca est d’ailleurs distingué à l’Unesco !

A l’occasion d’une visite parc, ne ratez pas les dix minutes de traversée à pied de la plus longue passerelle suspendue du monde !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus