Le plus petit pont international se situe au Portugal

Avec seulement 6 mètres de longueur, ce pont en bois relie les petits villages de La Codosera en Espagne (province de Badajoz) à celui de Esperança au Portugal (Région Alentejo). Cette petite structure est considérée comme le plus petit pont international du monde.

Construit en 2008 avec l’aide de fonds communautaires, ce petit pont en bois de 6 mètres de longueur se situe au dessus de la rivière de Abrilongo et établi la frontière entre le Portugal et l’Espagne.

Pont Abrilongo
Pont international le plus petit du monde

Malgré sa construction destinée aux piétons, cette petite infrastructure de 1,95 mètres de large et construit il y a 10 ans est également utilisé par des véhicules à deux roues. En déclarations à la Rádio Portalegre, le maire Diamantino Ribeiro du village portugais a raconté « qu’avant la construction de ce petit pont, le lien entre les deux villages se faisait par un « ponton improvisé » qui quand il pleuvait était submergé par les eaux de la rivière de Abrilongo« .

Un autre pont international est également considéré comme le plus petit du monde, celui-ci relie les Etats-Unis au Canada dans l’île Zavikon. Cependant, cette attribution semble erronée puisque le pont entre les deux pays ibérique serait plus petit de 4 mètres.

Pont Ile Zavikon
Pont de l’Ile Zavikon – Photo : @Malcolm Clark/Wikipedia

Le Portugal détient ainsi le plus petit pont international du monde faisant frontière avec l’Espagne mais aussi le plus long pont d’Europe, le pont Vasco de Gama situé à Lisbonne.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus