Le Portugal 20e et dernier qualifié pour la Coupe du monde de Rugby 2023

Ce vendredi à Dubaï, les Loups lusitaniens ont acquis leur ticket pour la Coupe du monde de Rugby 2023. C’est avec un match nul en finale du tournoi de qualification, 16-16 dans les arrêts de jeu grâce à une pénalité de Samuel Marques, que Los Lobos signe cet exploit face aux Etats-unis, pourtant annoncé comme favoris. En effet, avec ce score de parité, le Portugal devient le 20e et dernier qualifié pour la Coupe du monde de Rugby 2023. L’équipe portugaise, du sélectionneur français Patrice Lagisquet, permet au Portugal de rejoindre la liste des participants à la compétition internationale qui se tiendra en France en 2023.

Une qualification acquise à l’arraché

Le Portugal se qualifie en terminant premier de son groupe grâce au goal-average. Jusqu’aux derniers instants du match, le suspense est resté entier. L’américain Portela tenta dans les dernières secondes un drop à plus de 40 mètres des poteaux, repoussé par ces derniers, au soulagement des portugais. C’est alors que les joueurs purent se laisser aller à exprimer leur joie de participer à la compétition reine du ballon ovale.

Los Lobos joueront en France, comme en 2007 !

Le Portugal, 20e et dernier qualifié, est versé dans la poule C, en compagnie du pays de Galles, de l’Australie, des Fidji et de la Géorgie. Si le groupe est très compétitif, les Loups lusitaniens auront tout loisir d’exprimer leur talent et défendre de les couleurs du pays.
C’est seulement la deuxième fois que les Loups se qualifient pour la phase finale de la Coupe du monde. Hasard ou coïncidence, leur première participation avait été acquise en 2007 pour une compétition se déroulant… également en France !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus