Le maillot du Portugal pour Mondial 2022 dévoilé

L’équipementier Nike a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe de foot du Portugal pour le mondial 2022. C’est en effet jeudi dernier que Nike a présenté les nouveaux maillots des sélections auxquelles il fournit entre autres les maillots. Il s’agissait des nouveaux maillots des équipe du Brésil, de Croatie, des États-Unis, de France, des Pays-Bas et… du Portugal bien sûr !

Concernant l’équipement à domicile : exit le haut rouge uni du maillot. Ce dernier affiche désormais fièrement les deux couleurs sur drapeau national, via un partage en diagonale assez audacieux. Le short, est inchangé et conserve son vert uni.

Quant au maillot pour l’extérieur, peu de changement. La couleur dominante reste le blanc, sobrement barré sur le torse par les couleurs du pays.

Un maillot qui ne fait pas l’unanimité chez les supporters

« Horrível !« ,  « Não se atropelem a comprar os novos equipamentos da Selecção Nacional« , « On devrait le laisser dans les rayons et y aller avec le drapeau sur le dos« … Il n’est pas peu dire que ce nouveau maillot a laissé sceptique voire a choqué de nombreux supporters. Certains ne se cachant pas de détester ce nouveau maillot ! Ils qualifient ce nouveau maillot de création « horrible« . On peut ainsi lire des appels refuser de porter le maillot dans les stades et de se contenter de se porter le drapeau national dans les tribunes lors des compétitions internationales.

Comme toujours, ce sont avant tout les commentaires négatifs que l’on peut lire sur les réseaux sociaux. On peut néanmoins lire ça et là quelques appréciations positives, portant notamment sur le maillot extérieur jugé sobre et élégant. Les réactions sont cependant globalement hostile à ce changement…

A découvrir lors de la Coupe du Monde au Qatar

Quel que soit l’avis que l’on peut porter sur ce nouveau maillot, ce sera celui que revêtira désormais la Seleção. C’est donc le 24 novembre prochain pour son premier match au Qatar contre le Ghana que l’on pourra découvrir en direct ce nouveau maillot porté par Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Gageons que c’est avant tout le parcours de la Seleçao lors de la Coupe du Monde 2022 qui sera scruté par les supporters plutôt que les maillots portés par les joueurs !

Ces maillots ne sont pour le moment disponibles que sur la boutique officielle de la Fédération portugaise de football.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus