Réduction de 50% d’IRS pour les émigrants qui reviennent

2 286

Les émigrants qui retourneront s’installer au Portugal les deux prochaines années ne payeront que la moitié de l’IRS sur les 5 prochaines années, selon la proposition du Budget de l’Etat pour 2019, remise samedi dernier au parlement.

« Au prochain Budget de l’Etat, nous proposerons à tous ceux qui veulent revenir, jeunes et moins jeunes, qualifiés ou non mais qui ont émigré ces dernières années et qui veulent revenir entre 2019 et 2020 au Portugal, ils payeront la moitié de l’IRS qu’ils payaient et pourront déduire intégralement les coûts de leur réinstallation » avait déclaré le premier-ministre et leader des socialistes à Caminha, à la « Fête de l’été » du PS.

Pour bénéficier de cet avantage, les potentiels intéressés devront réunir un ensemble de conditions, entre lesquelles une situation fiscale régularisée sera exigée. D’un autre côté, seul les ménages qui se déclareront résidents portugais entre le 1er janvier 2019 et 31 décembre 2020 pourront accéder à cette réduction. En outre, ces derniers ne doivent pas avoir été considérés comme résident au Portugal durant les 3 dernières années, soit entre 2016 et 2018 et avoir obligatoirement résidé au Portugal avant le 31 décembre 2015.

Après l’adhésion à ce nouveau régime, l’imposition de seulement 50% du revenu obtenu ne sera maintenue que pour le revenu obtenu la première année de son entrée en vigueur et les quatre années suivantes.

Enfin, les taux de retenue mensuels pour ces revenus devraient être considérés à 50%, conformément à la proposition de budget.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus