Natixis Portugal recherche des émigrants Portugais

640

L’entreprise Natixis Portugal, banque de financement, de gestion et de services financiers est actuellement à Paris pour cette fin de semaine à la recherche d’émigrants portugais exerçant dans le secteur des technologies de l’information et qui souhaiteraient retourner vivre au Portugal.

Soif de candidats en France, la Natixis est présente dans 38 pays du Monde dont le Portugal et aurait désormais l’objectif de recruter 150 collaborateurs de plus. L’entreprise filiale du groupe BPCE compte actuellement 500 salariés sur le territoire portugais.

A la recherche d’ingénieurs portugais

L’entreprise vient ainsi étendre ses recherches jusqu’à Paris afin de rencontrer des ingénieurs informatiques portugais qui souhaiteraient revenir au pays en leur proposant de s’installer à Porto

« Notre venue à Paris est concentré sur la recherche d’opportunité qu’offre aujourd’hui le Portugal, avec une nouvelle dynamique de marché, et en même temps, enrichir l’équipe que nous avons déjà. Quelqu’un qui a déjà une expérience internationale apporte toujours une plus-valu dû à sa multiculturalité » a déclaré Telmo Fernandes, directeur des ressources humaines de Natixis Portugal, à l’agence presse LUSA.

La maîtrise du français, tout comme l’expérience des logiciels bancaires sont importants, mais pas exigées. Selon l’entreprise, des offres sont disponibles pour tout les profils, des jeunes diplômés aux plus expérimentés.

Natixis choisi la France pour recruter

Quant au choix de la ville de Paris pour cette action, Telmo Fernandes se justifie par le fait que la France fut un des pays ayant accueilli le plus d’immigrés portugais entre 2011 et 2015 et que les récentes études montrent que près de 50% de ces derniers veulent revenir en terre lusitanienne.

« Parfois, il manque plus de projets riches en défis que d’emplois même qui nous font grandir professionnellement. Il y a aussi un pourcentage proche des 50% qui prétendent revenir au Portugal ces deux prochaines années » a déclaré Telmo Fernandes.

L’Open Day de cette entreprise inclura des témoignages d’ancien émigrants portugais travaillant pour Natixis ainsi qu’une présentation de quelques projets que l’entreprise développe au Portugal.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus