Un reboisement pour redonner vie au Portugal

Au mois de juin 2017, de violents incendies ont complètement détruit les forêts du Portugal. Par conséquent, plus de 80% des pinèdes royales du territoire ont été emportées par les flammes. Tout récemment, les Portugais ont uni leurs forces et se sont mobilisés pour organiser un reboisement de masse afin de redonner vie à leurs forêts.

Un reboisement autour de la solidarité

Environ 3.000 personnes étaient volontaires pour participer au reboisement des forêts du Portugal. Ces personnes sont consciencieuses de l’importance de la nature vis-à-vis leur survie ainsi que celle de la Terre. Elles se sont donc mobilisées pour restaurer leur environnement et pour redonner vie aux forêts déchues.

L’on dénombre également des personnes qui ne sont pas directement concernées par la tragédie et qui sont venues de loin. En effet, certains participants du reboisement ne vivent pas au Portugal, mais se sont donnés la peine de venir pour prêter main-forte aux habitants locaux. Ils sont venus aider parce qu’ils donnent de l’importance à la nature et qu’ils veulent inculquer cette valeur à leurs enfants.

22 millions d’arbres à planter

En une seule matinée, les 3.000 volontaires ont réussi à planter jusqu’à 67 500 arbres sur 30 ha. C’est déjà un grand pas, mais ce n’est pas encore suffisant pour sauver la région. L’objectif est de planter au moins 22 millions de pins le plus vite possible afin de ramener la biodiversité et de rétablir un écosystème sur cette zone meurtrie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus