Une famille euro-millionnaire offre deux ambulances aux pompiers

La famille Figueiredo, de la zone Nord de Coimbra, qui en Novembre 2015 a remporté le deuxième plus grand montant de l’Euro-million au Portugal pour un montant de 163,5 millions d’euros, a offert aux Pompiers Volontaires de Brasfemes deux ambulances totalement équipées, pour le transport de patients. Les deux véhicules ont été inaugurées ce samedi et entreront en service dans la foulée, durant la cérémonie des 79 ans de l’Association Humanitaire des Pompiers Volontaires de Brasfemes.

Une famille solidaire

« Un moment spécial » se confie Acácio Monteiro au Diário de Coimbra, commandant de l’organisation, soulignant la « relation de proximité » que la famille millionnaire détient avec les Pompiers Volontaires de Brasfemes. D’une telle manière que, dès lors que la famille ait appris qu’il avaient gagné le jackpot, ces derniers ont toujours fait savoir clairement qu’ils « allaient tôt ou tard aider« .

Après quelques moments de confusion (les rumeurs disaient qu’ils s’étaient « enfui » en Suisse dû à beaucoup de sollicitations et demande d’aides), le couple s’est réuni dès le début de l’année avec la direction afin de déterminer précisément les besoins de l’Association.

Une aide très précieuse

Avec « trois ambulances de secours, 5 voitures de combats aux feux urbains et forestiers« , ces deux ambulances équipées viennent colmater le manque de véhicules de transports de patients « qui avait tendance à augmenter » et pour lequel les 4 ambulances déjà en services ne suffisaient plus.

« On était certains qu’ils n’allaient pas nous oublier » a garanti le commandant Acácio Monteiro en guise de remerciement pour ce cadeau, qui a eu lieu trois ans après que la famille ait gagné le jackpot.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus