La campagne de la Banque Alimentaire, un succès au Portugal

189

La Banque Alimentaire contre la Faim a recueilli 2146 tonnes d’aliments durant cette fin de semaine, pour la compagne nationale s’étant déroulée dans plus de 2000 supermarchés au Portugal. En déclarations à l’agence LUSA, la présidente de la Banque Alimentaire contre la Faim, Isabel Jonet a affirmé que cette campagne « fut fantastique » en rajoutant que seulement à Lisbonne, 557 tonnes d’aliments ont été recueillies, soit « plus de 30 tonnes par jour par rapport à l’an passé » s’est-elle réjouie.

Samedi, lors du premier jour de la campagne, la responsable a indiqué que 1059 tonnes d’aliments avaient déjà été recueillies.

Ces 2146 tonnes d’aliments seront remis la semaine prochaine à 2600 institutions de solidarité qui se chargeront de la répartition auprès de 400 milles portugais dans le besoin, a indiqué la Banque Alimentaire contre la Faim dans son communiqué.

« Nous souhaitons remercier les milliers de donateurs ainsi que tous les volontaires et aux multiples entreprises et entités qui ont rendu possible cette campagne, donnant ainsi une fois de plus une contribution inestimable qui permet aux Banques Alimentaires de continuer à servir nos citoyens les plus nécessiteux. Nous ne pouvons pas encore faire de bilan final étant donné que la campagne dure jusqu’au 9 décembre en ligne, mais les résultats sont très positifs » a déclaré Isabel Jonet.

La Banque Alimentaire contre la Faim a en outre remercié le Président de la République Portugaise Marcelo Rebelo de Sousa qui a également participé à l’opération samedi, en achetant plus de 200€ de courses pour cette campagne.

En tout, la campagne de la Banque Alimentaire a eu le soutien de plus de 40 milles volontaires au Portugal.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus