Google renforce son investissement au Portugal

185

Après l’implantation de Google au Portugal en juin dernier où 500 postes ont été crées, c’est désormais plus de 800 postes de travail qui vont de nouveau être instaurés dans le centre international d’opérations de Google. « On adore le Portugal » a confessé Matt Brittin, le responsable technologie de Google en Europe. En effet, le géant Américain va booster son investissement dans le pays ibérique et créer plus de 800 postes à pourvoir à Oeiras, près de Lisbonne, a révélé le secrétaire d’état de l’Internationalisation, Eurico Brilhante Dias, dans des déclarations au journal portugais « Expresso ». Les contrats sont déjà signés et les nouvelles infrastructures devraient être fonctionnelles dès l’été prochain (2019).

« Le gouvernement et l’AICEP accompagnent depuis déjà longtemps cet investissement de Google. Et maintenant, l’entreprise va augmenter ses postes de travail de 535 à plus de 1300 » a affirmé Brilhante, qui n’a pas manqué de complimenter une nouvelle victoire du pays ibérique : « Le Portugal a été choisi parmi une sélection dans laquelle l’Espagne était notamment candidate » a t-il rajouté.

Les travaux d’expansion des infrastructures de Google au Lagoas Park devraient augmenter la zone de 6000m², totalisant un espace de 13 000m² des installations de Google au Portugal.

Toutefois, aucun commentaire officiel n’a encore été fait concernant cette expansion. Lisbonne devient ainsi le deuxième plus grand centre de Google en Europe, étant donné que le plus grand de Google est implanté en Irlande, à Dublin où se situe son siège social.

Une fiscalité avantageuse ?

La presse espagnole quant à elle affirme que le choix de s’installer dans le pays lusitanien a pu être facilité par le fait qu’au contraire de l’Espagne, le Portugal n’applique pas la « Taxe Google« , un impôt dont l’objectif est de taxer à 3% les entreprises du numériques dont les recettes globales dépassent les 750 millions d’euros ou 50 millions d’euros sur le territoire européen.

En novembre dernier, en interview à la revue « Insider », le responsable de Google pour l’Europe, Matt Brittin, a complimenté le Portugal et l’exécutif d’António Costa : « On adore le Portugal. Une des choses que les gouvernements doivent penser est de comment appliquer un ensemble de politiques pour attirer particulièrement les jeunes entrepreneurs et ce type de personnes qui créent des applications, et des services dans la technologie du futur. Le gouvernement du Portugal est convaincu de cette idée et a compris le rôle qu’il peut y jouer » a t-il déclaré.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus