Le Portugal réélu meilleure destination touristique au Monde

1 676

Le Portugal a revalidé son titre de meilleur destination touristique du monde au World Travel Awads,  connu comme attribuant les « oscars » du tourisme, cet événement s’étant déroulé samedi, au Pátio da Galé, à Lisbonne.

Pour avoir remporté ce prix, le pays ibérique considéré également comme le meilleur pays en Europe pour s’expatrier a surpassé 16 concurrents de taille : l’Afrique du Sud, le Brésil, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grèce, l’Inde, l’Indonésie, la Jamaïque, la Malaisie, les Maldives, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Kenya, Ruanda, Sri Lanka ainsi que le Vietnam.

Dans cette cérémonie de samedi soir, qui s’est déroulée pour la première fois sur le territoire national, le Portugal a été distingué avec 16 trophées, un record en comparaison avec les 7 trophées de 2017 et les 4 de 2016.

Citée dans un communiqué, la secrétaire d’Etat du Tourisme, Ana Mendes Godinho, a affirmé « sentir une énorme fierté de recevoir à nouveau ce prix« .

« Etre les champions du monde dans le tourisme pour la deuxième fois consécutive montre l’affirmation du Portugal au niveau international, grâce au travail de tous les Portugais. Le Portugal est sans aucun doute une destination à ne pas manquer » a t-elle commenté.

L’organisme touristique portugais à l’honneur

L’organisme « Turismo de Portugal » a également été pour la deuxième fois consécutive considéré comme le Meilleur Organisme Officiel de Tourisme dans le Monde.

Ce nouvel « oscar » est « une énorme fierté » a déclaré le président de « Turismo de Portugal », Luís Araújo exprimant que ce prix est destiné « à tout les collaborateurs qui, quotidiennement, surpassent les défis et concrétisent projets sur projets avec toujours en tête le but d’être leader dans le tourisme du futur« .

À son tour, visitportugal.com a répété son exploit de l’an passé en étant choisi comme Meilleur Site Web Officiel de Tourisme au Monde.

Madère et Lisbonne récompensées

Dans cette soirée où le Portugal s’est vu remettre le plus grand nombre de prix, Madère a été élue la meilleure île touristique au Monde et Lisbonne la meilleure ville touristique au Monde.

La TAP Portugal s’est vu remettre le prix de meilleure compagnie aérienne pour voyager jusqu’en Amérique du Sud et en Afrique.

Le Circuit de Randonnée de Arouca « Passadiços do Paiva » a quant à lui reçu le prix de meilleur attraction touristique d’aventure, sans compter les nombreux prix remis aux différents hôtels et restaurants du pays ibérique.

Les World Travel Awards, c’est quoi ?

Crée en 1993, les World Travel Awards récompensent le travail fourni dans le secteur du tourisme, de manière à stimuler la compétitivité et la qualité du tourisme, sachant que la sélection des candidats se font annuellement à échelle mondiale par le grand public en général et par plus de 200 milles professionnels du tourisme venant de 160 pays.

Pour découvrir tout les trophées remis cette soirée, cliquez ici.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus