Ricardinho élu pour la 5ème fois meilleur joueur futsal au monde

9

Le joueur portugais actuellement sous les couleurs des espagnols de l’Inter Movistar avait déjà remporté ce prix en 2010, 2014, 2015 et 2016.

L’international portugais Ricardinho a été élu mardi soir le meilleur joueur de futsal du monde en 2017, titre qu’il conquis pour la 5ème fois (sa quatrième consécutive).

« Merci le futsal. Je ne sais pas quoi dire pour le moment, mais je suis pour la cinquième fois le meilleur du Monde. Merci » a déclaré Ricardinho sur Facebook.

 

Le joueur portugais défendant le maillot de l’Inter Movistar avait conquis en 2017 le titre de champion européen de futsal en club (UEFA Futsal Cup) en écrasant le Sporting CP 7-0, au delà d’avoir également été champion d’Espagne avec son équipe.

Ricardinho a ainsi conquis 917 points, battant son collègue d’équipe Carlos Ortiz Jiménez (508 points). En troisième place se plaçait l’argentin Santiago Basile jouant au Kimberley A.C d’Argentine. L’unique des dix nommés jouant au Portugal est l’italo-brésilien Rodolfo Fortino, joueur du Sporting CP à la 7ème place (180 points).

Ricardinho avait déjà soulevé plusieurs fois le trophée de meilleur joueur du monde ces trois dernières éditions, en 2014, 2015 et 2016 mais aussi pour la première fois en 2010, lorsqu’il avait gagné l’UEFA Futsal Cup au service du Benfica Lisbonne.

La Fédération Portugaise de Football a également tenu à féliciter le joueur portugais sur les réseaux sociaux.

 

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus