Ronaldo élu Joueur de l’Année au Globe Soccer Awards

310

Le footballeur international portugais Cristiano Ronaldo, de la Juventus a remporté ce jeudi le prix de Meilleur Joueur de l’Année 2018 au gala Globe Soccer Awards, à Dubai, accompagné du prix de Meilleur But de l’année.

Le capitaine de la Seleção a remporté cette distinction pour la cinquième fois et la troisième consécutive (2011, 2014, 2016, 2017, 2018). Au delà de prix, la star portugaise a en effet reçu le trophée du plus beau but de l’année – considéré par lui même comme le plus beau but de sa carrière – grâce à la bicyclette qu’il avait réalisé face à la Juventus en Ligue des Champions, lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs du Réal Madrid.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo est l’unique joueur a avoir remporté ce trophée plus d’une fois, après les prix attribués au colombien ex-portista Radamel Falcao (2012), le français Franck Ribéry (2013) et l’argentin Lionel Messi (2015).

En 2016, Fernando Santos avait reçu le titre de Meilleur Entraîneur de l’Année, la même année où il s’est sacré Champion d’Europe avec le Portugal, dans un gala où également au fil des années, des stars portugaises telles que José Mourinho, Pinto da Costa, Deco ou même l’académie du Benfica ont été récompensés par divers prix, cette dernière ayant été élue meilleure académie de l’année 2015.

académie benfica
Photo : Globe Soccer Awards

Meilleur agent, Jorge Mendes

L’attaquant a ensuite eu le plaisir de remettre le prix de Meilleur Agent à Jorge Mendes une fois de plus. L’agent portugais n’a raté la première place des Globe Soccer Awards qu’en 2016 depuis 2010.

Au delà de ces prix mettant le Portugal à l’honneur, l’Atlético Madrid a remporté le prix de meilleur club de l’année, le prix de meilleur entraîneur de cette année 2018 a été remis à Didier Deschamps, champion du monde avec l’équipe de France

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus