Lisbonne se prépare aux lanternes flottantes à Belém

139

Le lac de Espaço Espelho d’Água, à Belém, va s’illuminer de centaines de lanternes flottantes lors de l’événement Lantern Floating Night, marqué pour le samedi 16 février. L’objectif ? Apporter une touche de douceur et motiver les rêves et l’espoir de chacun. Quoi de mieux pour faire dans la continuité de la Saint-Valentin ?

Ce sera une nuit différente le 16 février à Lisbonne, ou du moins une soirée plus lumineuse et spirituelle. Tout cela grâce à la Nuit flottante des lanternes, qui prévoit de déposer « des centaines de lanternes » dans le lac artificiel du Espaço Espelho d’Água, à Belém, à côté du Padrão dos Descobrimentos, en français : Monument aux Découvertes.

Votre lanterne signifie quelque chose d’unique pour vous. Mais une fois unis aux autres, cela donne une voix collective aux espoirs et aux rêves individuels.

C’est avec ce message que l’organisation We are Happy from – All Cities Collection invite le public à participer au lancement des lanternes, en fin d’après-midi.

lac lanternes flottantes
Photo : Joel (CC BY-ND 2.0)

Participer à la nuit des lanternes

Pour les intéressés, il suffit de se rendre sur le site de l’événement et d’acheter une lanterne (10 euros). Il est également possible d’y écrire un message personnel dessus avant de le déposer dans le lac. Les lumières sont selon l’organisation « 100% écologiques ».

Les lanternes seront distribuées aux participants entre 17h15 et 18h15 (heure locale) et le départ sera donné à 18h30, sachant que vous aurez une heure pour déposer votre lanterne. Deux personnes pourront allumer et lancer chaque lampe de poche en suivant les instructions de l’organisation. Lancer des lanternes ne sera en revanche pas autorisé pour les enfants de moins de 10 ans.

Cette même entité qui a organisé des événements similaires dans plusieurs villes du monde souligne que les lanternes ne seront pas jetées dans le fleuve même du Tage, mais exclusivement dans le lac artificiel bordant le restaurant Espaço Espelho d’Água.

L’espace Espelho d’Água, caractérisé par l’architecture de son bâtiment moderniste situé juste en face du Tage, propose une cuisine fusion entre les saveurs d’Occident et d’Orient inspirées de l’époque des grandes découvertes, avec la chef brésilienne Ana Soares aux commandes de la cuisine. Vous y trouverez également un bar, une boutique, une galerie d’art et des spectacles musicaux.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus