Braga élue deuxième meilleure ville à visiter d’Europe

La ville de Braga a été élue deuxième Meilleure Destination d’Europe à visiter en 2019 par le site European Best Destinations. La ville portugaise (unique participante au niveau national) a recueilli 59 092 votes des internautes, se plaçant a seulement 3 000 votes du vainqueur, Budapest. La ville hongroise a obtenu la préférence des 62 128 participants dans ce classement des meilleures destinations européennes de cette année.

Dans cette édition, Braga a été la ville qui a reçu le plus grand nombre de votes en dehors du territoire national, c’est la destination favorite des voyageurs brésiliens et du Royaume-Uni. Etant donné le nombre élevé de votes pour Braga – qui reste plus élevé que les gagnants de l’an passé -, l’organisation s’engagera pour la première fois à augmenter la visibilité et créer du contenu promotionnel pour les deux destinations les plus votées en 2019.

Les résultats ont été divulgués aujourd’hui et pour Ricardo Rio, président de la ville de Braga, ce vote est une « preuve inévitable de l’affirmation internationale de la marque Braga« .

« C’est un résultat qui rempli de fierté tous les bracarenses et qui aura des conséquences positives sur le tourisme et l’économie locale durant les prochaines années » a t-il déclaré dans un communiqué.

Cette distinction fera de Braga une ville plus présente et plus réputée dans le monde du tourisme, devenant ainsi plus indispensable à visiter à l’égard des voyageurs » a rajouté Ricardo Rio, remerciant les bracarenses ainsi que toutes les personnes qui ont pu rendre ce fait possible.

Des 20 destinations ayant participé, les 15 premières figureront sur la page du site European Best Destination, un site visité par des milliers de voyageurs pour choisir leur destination touristique. Ce même site est le plus visité pour y pratiquer du tourisme en Europe, avec une audience avoisinant les 5,5 millions de personnes.

Dans cette édition 2019, 15 villes ont été élues : Budapest (62 128 votes), Braga (59 092), Monte Isola (56.024), Metz (52 569), Poznan (43 057), Málaga (36 485), Genève (31 112), Cavtat (26 943), Bratislava (24 749), Sainte-Maxime (20.458), Dinant (17 122), Athènes (16 024), Kotor (14 882), Riga (12 024), Florence(10.068).

Rappelez-vous que Braga fut l’unique ville du Portugal à participer en 2019, un fait qui marque la montée en puissance de la marque Braga et la croissance de l’offre que propose cette ville du Nord du Portugal.

Crée en 2009, l’European Best Destinations (crée à Bruxelles) est considéré comme le plus grand événement e-tourisme d’Europe. Celui-ci promeut la culture et le tourisme à travers l’Europe, et récompense, depuis 2010, les villes les plus attractives à visiter sur le vieux continent.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterLire plus