Porto élue meilleure ville d’Europe à visiter en 2019

La ville de Porto a été élue meilleure ville européenne à visiter en 2019, et la deuxième meilleure au monde par des spécialistes et utilisateurs de Culture Trip. « Si 2018 a appartenu à Lisbonne, 2019 sera au tour de Porto » réfère la plateforme de voyages.

La liste de Culture Trip révèle les 12 meilleures destinations du Monde à visiter en 2019. Porto a en effet été élue la meilleure d’Europe et deuxième au monde, seulement derrière Oaxaca City, au Mexique.

Pour parvenir à réaliser cette liste, Culture Trip – qui est suivi par plus de 6 millions de fans sur Facebook – a rassemblé les multitudes d’avis de ses spécialistes en voyage sur son application où sont publiées des suggestions de destinations, d’activités et de points d’intérêts riche en culture et en créativité.

Dans la liste divulguée, qui compte également des lieux comme Austin (Etats-Unis), Ho Chi Minh City (Vietnam), Cidade do Cabo (Afrique du Sud), Lima (Pérou), Tokyo (Japon), Istanbul (Turquie), Budapest (Hongrie), Marrakech (Maroc) Bogotá (Colombie) et Wellington (Nouvelle Zélande), la startup en voyage n’économise pas ses louanges pour la Cidade Invitcta, de plus en plus présente dans ce type de liste.

Porto, un musée en plein air

« Si 2018 a appartenu à Lisbonne, 2019 appartiendra à Porto. La deuxième plus grande ville du Portugal, un paradis en bordure de mer, c’est à visiter pour les amoureux de la gastronomie et du design » commence par complimenter la plateforme de voyage. Culture Trip met également en évidence « l’excellent vin local » dont le raisin est récolté dans la région du Douro, mais aussi le poisson et les boutiques d’arts et de design, des plus traditionnelles aux plus contemporaines. « Se promener à pied à Porto c’est comme visiter un musée à l’air libre » raconte le site, qui mentionne également les liens de JK Rowling et de son univers d’Harry Potter à la Librairie Lello et l’historique café Majestic, au delà des caves de vin où est entreposé le célèbre vin de Porto.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus