Jair Bolsonaro devrait bientôt visiter le Portugal

163

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, pourrait visiter le Portugal entre la fin de cette année et le début de 2020, a annoncé aujourd’hui le chef d’état Portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, au Palácio do Planalto, à Brasilia.

En déclarations aux journalistes, et à la fin de la rencontre avec le nouveau Président du Brésil lors de son intronisation au pouvoir, Marcelo Rebelo de Sousa a déclaré qu’une rencontre serait programmée par le Ministère des Affaires Etrangères « entre la fin d’année 2019 et 2020 » au Portugal.

Questionné si durant cette rencontre le Président Portugais a invité son homologue Brésilien, le chef d’état lusitanien a déclaré que « le calendrier du Président Bolsonaro est très chargé » tout comme « le calendrier Portugais durant cette période« , où il y aura trois actes électoraux : les élections européennes, législatives et les élections à Madère.

Marcelo Rebelo de Sousa a cependant affirmé qu’il laissait le « Ministre des Affaires Etrangères ajuster entre la fin d’année 2019 et le début 2020 un éventuel voyage du Président Bolsonaro au Portugal« .

A propos de la réunion entre les deux président, l’homme d’état Portugais l’a qualifié de « très bonne » et qu’elle s’était déroulée sur un « ton fraternel entre frères« .

Le président Portugais a souligné la bonne relation avec son homologue : « Comme je l’ai dis, et comme l’a dit le président Bolsonaro, c’était une réunion entre frères, et entre frère les choses qui doivent être dites sont dites rapidement, comme en famille, et il y a une empathie naturelle entre nos peuples rend cela plus facile » a t-il déclaré avant d’évoquer le sujet de la réunion : « Il y a eu un ensemble de thèmes bilatéraux et multilatéraux qui ont été traités. Ce fut tellement positif que c’était très rapide« .

Marcelo Rebelo de Sousa qui est arrivé lundi à Brasilia pour assister à la prise au pouvoir de Jair Bolsonaro mardi dernier, a été reçu ce mercredi par le nouveau président Brésilien vers 10h55 (13h55 FR). Cette rencontre s’est terminée une bonne heure plus tard vers 11h15 (14h15 FR).

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus