Le président fait les courses pour la Banque Alimentaire

264

Le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa a défendu que les plus favorisés doivent aider les défavorisés, lors de la campagne de la Banque Alimentaire contre la Faim, s’étant déroulé cette fin de semaine dans divers hypermarchés du Portugal.

« Ceux qui en ont le plus, ont encore plus l’obligation de donner » a déclaré Marcelo lorsqu’il se baladait dans les rayons de l’hypermarché Continent, au centre commercial Colombo, remplissant deux caddys de produits alimentaires.

« J’ai encore plus l’obligation de faire cela car je suis favorisé, je suis privilégié, et ceux qui sont privilégiés doivent en donner plus » a déclaré le chef de l’état portugais.

Marcelo au supermarché pour la Banque Alimentaire

Durant une heure et demie, le président a ainsi rempli deux caddys de courses de produits de première nécessité, tel que des haricots, du riz, du thon, des saucisses, des pâtes, des pommes de terres, du lait ainsi que de l’eau, pour un total de 220€ de produits qui ont été remis à la Banque Alimentaire.

« Le but est d’attirer l’attention des portugais qui peuvent aider ne serait-ce qu’un petit peu, qui rassemblé contribue grandement à quasiment 1 million de personnes, on doit commencer par diminuer la pauvreté et diminuer le risque de pauvreté » a rajouté le chef d’état, qui a été abordé par plus de 50 personnes pour prendre des ‘selfies’.

Marcelo appelle en effet le peuple Portugais « à se retrousser les manches, et si besoin, y donner sa chemise, donner ce qu’il a et ce qu’il n’a pas » ; un message rempli de générosité de la part du président. À noter que 4% des portugais ont recours aux services de la Banque Alimentaire Portugaise.

Limiter l’empreinte écologique

Et pour la première fois, des sacs réutilisables ont été testés pour cette campagne, à une échelle cependant réduite, mais Isabel Jonet, présidente de l’association espère pouvoir réduire de moitié les sacs en papiers dans la prochaine campagne.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus