Coronavirus : le président en quarantaine, Ronaldo coincé à Madère

164

L’épidémie de Coronavirus n’épargne pas, on s’en doute le Portugal… Si à ce jour (11/03/2020) on ne compte heureusement aucun mort sur le territoire portugais, force est de constater que le virus gagne du terrain… Si le pays est pour le moment relativement épargné, la proximité de l’Espagne, durement atteinte, fait craindre une extension rapide des cas de Covid-19 au sein du territoire lusitanien.

Le Président se place en quarantaine

Parmi les signes les plus tangibles d’une prise au sérieux de l’évolution de l’épidémie, la décision de Marcelo Rebelo de Sousa. En effet, le président portugais a annoncé dimanche dernier qu’il se mettait par précaution de lui-même en quarantaine suspendant toute activité publique au Portugal et à l’étranger pendant deux semaines. Il a expliqué que cette décision avait été prise car il avait été en contact la semaine dernière avec des élèves d’une école de Figueras, au nord-est de Porto. Bien que Marcelo Rebelo de Sousa ne souffrant d’aucun symptôme, cette décision a été prise pour donner l’exemple.

Cristiano Ronaldo coincé à Madère

L’attaquant portugais de la Juventus Turin n’a pas pu participer à l’entraînement de ce mercredi, faute d’avion pour quitter Madère. On se souvient que le footballeur avait rejoint Madère afin de rendre visite à sa mère, souffrante. Cependant, le coronavirus a provoqué la suspension de la Serie A et l’annulation de plusieurs vols en direction de l’Italie. D’autant que le défenseur international de la Juventus, Daniele Rugani, a été testé positif au coronavirus, a annoncé hier mercredi soir le club champion d’Italie. Bien qu’asymptomatique, donc sans aucun signe de maladie, Rugani a été placé en quarantaine en Italie, deuxième pays le plus touché au monde par le virus…
Raison supplémentaire pour pousser Cristiano Ronaldo à rester auprès des siens à Funchal.

Evolution du Covid-19 au Portugal

Covid-19 Portugal

L’Associação Nacional dos Médicos de Saúde Pública (ANMSP) met à disposition du public un site Internet permettant de prendre connaissance de l’évolution du Covid-19 au Portugal. Des cartes et graphiques mis à jour quotidiennement, permette de suivre l’évolution des cas confirmés et suspectés. On trouve également une carte du pays recensant les zones les plus à risque.

En attendant, on ne le répétera jamais assez, lavez-vous bien les mains !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus