Le musée CR7 de Cristiano Ronaldo à Madère

96

En plus d’être une star du football dont il n’a plus à se présenter, Cristiano Ronaldo a également créé un musée en son nom sur la sublime île de Madère, principalement à Funchal, dans sa ville natale. Le musée CR7 a été inauguré le 15 décembre 2013 dans un espace de 440 mètres carrés. Victime de son succès, il a par la suite déménagé dans un espace plus imposant de 1 400 mètres carrés, inauguré en juin 2016, juste en face de la mer.

Au-dessus du musée se trouve un hôtel construit dans le cadre d’un partenariat entre Cristiano Ronaldo et le groupe Pestana Hôtels. Le sol du musée actuel, semblable au précédent lieu, est d’un style Portugais et décoré par le logo du musée. Ce dernier est actuellement le sponsor officiel de l’équipe de football locale, l’União da Madeira.

musée cristiano madère
Photo : pkfoot.com

Un lieu riche en trophée

Le but de ce lieu ? Exposer ses conquêtes du football et une grande partie des œuvres d’Henrique et de Francisco Franco, des artistes réputés de Madère. Tous les trophées individuels (ou presque) du natif de Madère s’y trouvent : une centaine de trophées individuels et collectifs (126 trophées) remportés par la star portugaise pendant qu’il était au service des clubs d’Andorinha, du Nacional, du Sporting, du Manchester United et du Real Madrid. Les quatre souliers d’or du meilleur buteur européen conquis entre 2008 et 2015 y sont par exemple exposés.

Les trophées qui attirent le plus les visiteurs venant des quatre coins du monde sont surtout les cinq Ballons d’Or, la médaille de champion d’Europe gagnée à l’Euro 2016, et divers prix en Ligue des Champions, comme le trophée de la Ligue des Champions remporté avec le Réal Madrid. On peut notamment y découvrir ses ballons « fétiches » signés par sa propre personne.

Une autre attraction de ce musée, pour les fans de football, est le panneau interactif, qui affiche sur un écran géant et dans un ordre chronologique, les moments forts de la carrière de footballeur de Cristiano Ronaldo; les meilleurs buts, les prix décernés et de nombreux autres épisodes émouvants.

musée cristiano ronaldo
Photo : www.pkfoot.com

Des souvenirs à immortaliser

Avant de quitter les lieux, vous serez ébloui de découvrir un miroir magique, où la fiction rejoint la réalité, une technologie de dernier cri qui a séduit la majorité des visiteurs. Lorsque vous vous regardez dans la glace, vous aurez l’impression d’être à côté du plus grand joueurs du monde. Un moment qu’il est possible d’immortaliser en prenant une photo a côté de ce Cristiano Ronaldo virtuel.

Pour immortaliser la visite, il est également possible de prendre des selfies à côté de la statue de cire de la star portugaise, située juste à l’entrée du musée. Il porte un maillot de la sélection et pose les jambes écartées, les bras raides et les yeux braqués vers l’horizon. C’est sa quatrième statue après celles qui sont exposés dans les musées de cire sis à Madrid et à New York et à « Madame Tussaud » à Londres.

Et puis évidemment avant de partir, un dernier tour à la boutique, pour acheter un souvenir ou un maillot de CR7, pourquoi pas ?

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus