Le Portugal, 5ème pays au Monde avec les meilleures routes

251

Si vous aimez voyager en voiture, ce classement devrait vous intéresser ! Quand nous pensons « autoroutes de qualités », l’Allemagne peut rapidement nous venir à l’esprit, avec certaines de ses portions d’autoroutes sans limites de vitesse et où il est possible de conduire sur de larges routes durant des centaines de kilomètres. Mais quand nous nous référons à la qualité propre des routes, l’Allemagne est- elle également compétitive ? Les données de statistiques étudiées par le Forum Economique Mondial révèlent le top 10 des pays détenant les meilleures routes au monde. Dans cette étude, la qualité des routes est analysée, c’est ainsi qu’est pris compte la qualité de construction, la signalisation, la connectivité des routes et leurs extensions.

En terme de connectivité, ou soit, la plus rapide qui permet d’aller d’un point A à un point B, l’Europe fait face à un grand retard. Mais d’autres qualités permettent au continent européen de placer 5 de ses pays dans le classement des meilleures routes de qualité.

Qui à les meilleures routes au monde ?

Classement qualité routes
Source : StatistCharts

Comment lire cette statistique ? Les pays qui détiennent les routes de meilleures qualités se trouvent à gauche du tableau, en bleu. Ainsi, Singapour est le pays au top de ce classement, suivi par la Suisse, les Pays-Bas, Hong Kong et le Portugal en 5ème position avec un score de 6,1, sur une échelle de 1 à 7.

Concernant la connectivité entre les routes, à droite en orange, les Etats-Unis mènent le top 10 par le plus grand des scores, l’Arabie Saoudite et l’Espagne complètement le podium, occupant la deuxième et troisième place respectivement.

La France est l’unique nation à intégrer les deux classement. Elle est le 7ème pays avec les meilleures routes et le 9ème avec les meilleurs connectivités, selon les données du graphique.

L’évolution des routes portugaises

Au début des années 90, la construction de routes au Portugal a fait débuter une nouvelle ère. Malgré l’augmentation exponentielle du nombre de routes construites dans le pays ibérique, la qualité de l’aménagement des routes et des chaussées ont considérablement augmenté.

À ce jour, les routes portugaises sont vraisemblablement identiques à celles d’Espagne, et au même niveau que les routes européennes. Tout cela, grâce à l’investissement dans la Recherche & Développement et l’expérimentation de nouveaux matériaux, principalement grâce à de grandes entreprises de qualité, tel que BRISA – Auto-estradas de Portugal S.A et bien d’autres…

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus