Le Portugal élu meilleure destination de golf du monde

101

Le Portugal a été élu grand vainqueur du prix « Meilleur Destination de Golf du Monde » pour la 5ème année consécutive, lors de la cérémonie des World Golf Awards, qui s’est déroulée cette fin de semaine, à Murcia, en Espagne.

Ce prix remis est le résultat d’une votation de la part de professionnels de l’industrie du golf dans le monde entier mais aussi de la part des entités touristiques spécialisées ainsi que de la presse golfique, sans oublier le public en général. Pour le cas du Portugal, l’expérience touristique intégrée, la facilité d’accès des zones aériennes et terrestres, l’hospitalité, les excellentes infrastructures sportives et hôtelières adéquats aux différents profils d’athlètes, et le bon rapport qualité/prix sont les principaux facteurs qui ont porté le Portugal vers le podium, sans compter les 300 jours de soleils par an indispensables pour la pratique de cette activité.

Dans un communiqué, le Tourisme du Portugal a annoncé que les greens (les terrains de golfe) ont également été récompensé par le prix de « meilleure destination de Golf d’Europe » lors de cette même cérémonie.

Le meilleur terrain de golf du monde est portugais

« Le secteur du tourisme, à travers des actions concertées entre entités publiques et privées, a misé sur ce segment cherchant à développer une expérience touristique intégrée, avec une bonne accessibilité aérienne et terrestre ainsi que d’excellentes infrastructures hôtelières et sportives« , rapporte le Turismo de Portugal dans son communiqué.

L’entité portugaise rajoute que « les aspects comme le climat, la culture, la gastronomie et les vins, les plages, l’histoire, la variété des paysages et surtout, l’hospitalité du peuple portugais, ont certainement aidé le Portugal a recevoir ce prix pour la pratique de cette activité« . Le Portugal se voit ainsi récompensé de ses efforts, notamment par les diverses récompenses reçues tout au long de ses dernières années, tel que le prix de meilleure destination touristique mondial.

Luís Araújo, le président du Tourisme du Portugal confirme le potentiel touristique que rapporte cette activité : « La recherche de golfe, majoritairement internationale contribue de manière significative à l’essor de l’activité touristique tout au long de l’année, c’est un des grands objectifs de la Stratégie 2027« .

Le sud du Portugal a l’honneur

Selon les données révélées par l’entité du tourisme portugais, il existe actuellement 91 terrains de golf au Portugal (66 d’entre eux ont 18 ou 27 trous), et l’Algarve est la région qui concentre le plus de terrains, suivi de Lisbonne.

L’entité chargée de la promotion, de la valorisation et de la durabilité du tourisme au Portugal, a déclaré que « le Royaume-Uni reste le marché émetteur le plus représentatif, avec environ 50% de la demande, suivi du marché intérieur avec 14% réalisée« .

Alors, qui est partant pour une petite partie de golf ?

terrain de golf

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus