Ligue des Nations : Le Portugal affrontera la Suisse

199

C’est connu ! La Suisse sera l’adversaire du Portugal pour les demi-finales de la Ligue des Nations de Football.

Le Portugal disputera la demi-finale à la maison, le 5 juin à l’Estádio do Dragão. De l’autre côté, les Pays-Bas et l’Angleterre se disputeront une place en finale à l’Estádio D. Afonso Henriques. La finale quant à elle sera à Porto, le 9 du même mois.

Au delà du trophée, la victoire de cette Ligue A permettra un gain de 6 millions d’euros pour les vainqueurs, auquel il faudra ajouter 4,5 millions d’euros pour avoir atteint la phase finale.

Un historique en faveur du Portugal

Le tirage au sort, réalisé à Dublin ce lundi a de nouveau placé les hélvétiques sur le chemin de l’équipe das Quinas, après les qualifications du Mondial 2018 où le Portugal avait remporté le match décisif du groupe B face à la Suisse, 2-0.

La sélection nationale s’était ainsi envolé pour la Russie alors que les Suisses avaient eu recours aux barrages pour marquer sa présence dans la compétition, où ces derniers furent éliminé en 1/8 de finales, tout comme le Portugal.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus