Un tramway électrique se renverse, 28 blessés

Un accident peu commun s’est déroulé au cœur de la capitale portugaise. En effet, le tramway électrique s’est renversé sur la chaussée vendredi en fin d’après-midi et a fait 28 blessés, dont une dizaine de personnes a dû être désincarcérée, d’après les services de secours de la capitale portugaise. Le bilan des pompiers a précisé que ce ne sont que des blessures légères et superficielles, aucun mort n’est à déplorer.

Quelques minutes après ce drame qui s’est passé à Lisbonne ce 14 décembre dernier, plus d’une cinquantaine de secouristes se sont déplacés sur place pour aider les victimes coincées dans la carcasse du véhicule à sortir.

Selon des sources fiables, l’accident a eu lieu aux environs de 18 heures (heure locale et GMT), ou 19 heures à Paris, dans les rues étroites et entre les immeubles rapprochés du fameux quartier de Lapa.

Plusieurs images prises sous différents angles montrant l’ampleur des dégâts ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Des témoins déclarent avoir aperçu le tram dévaler à toute vitesse et percuter un mur. La cabine s’est en effet fracassée le long d’une façade d’un immeuble, et d’un simple coup d’œil, tout le monde craignait le pire. Heureusement, il n’y a eu aucun mort même si le choc a été assez violent. Un témoin a dévoilé à RTP :  « On a vu le tramway débouler à toute vitesse. Le conducteur avait l’air paniqué et le tramway a déraillé en arrivant au virage».

Le réseau des transports en commun Carris a affirmé avoir ouvert une « enquête minutieuse » afin de déterminer les causes de l’accident.

Un tram historique

Le tramway électrique jaune de Lisbonne, surnommé « életrico », est l’une des cartes postales de la ville. Il escalade les collines lisboètes depuis plus de 100 ans et fait parti des symboles de la capitale portugaise.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus