Que visiter à Lisbonne en amoureux ?

Lisbonne en amoureux ? Si vous êtes à la recherche d’une destination romantique, le Portugal est un pays parfait pour une escapade à deux. Avec ses paysages champêtres, ses palais, ses domaines romantiques et son authenticité, il y règne une ambiance parfaite pour les amoureux. Voici quelques idées pour bien profiter de votre week-end dans la capitale du Portugal avec votre moitié.

La capitale du Portugal

Étant la capitale du pays, Lisbonne est l’une des premières villes qui viennent à l’esprit lors d’un voyage au Portugal. Pour s’évader et profiter d’un séjour à deux, les amoureux optent généralement pour des séjours de luxe dans des destinations exotiques comme Cuba, le Mexique ou la Polynésie. Néanmoins, la capitale portugaise a de quoi vous satisfaire. Avec ses petites ruelles pavées, ses maisons colorées et son ambiance romantique, elle a de quoi vous dépayser totalement.

lisbonne portugal
La ville de Lisbonne, la capitale du Portugal.

En effet, vous pourrez visiter l’Alfama à Lisbonne qui est notamment un quartier où règne l’authenticité, l’un des plus vieux de Lisbonne. Vous y trouverez par exemple, des ensembles de carreaux de céramique qui racontent l’histoire de la ville, tout en s’alliant parfaitement avec l’ambiance jeune et tendancieuse du quartier.

Lisbonne en amoureux

Ne manquez pas non plus le célèbre château Saint-Georges. Grâce à son emplacement, il permet d’avoir une magnifique vue sur l’ensemble de la ville. De quoi passer des moments uniques à deux en profitant de la vue et prendre de magnifiques photos ! Il est à noter que le site est ouvert de 9 h à 22 h durant le mois de mars jusqu’à la fin octobre et de 9 h à 18 h le reste de l’année.

Le petit quartier pittoresque de Belém mérite également le détour. Lors de votre passage, n’hésitez pas à faire un tour au Jardin botanique qui est l’une des attractions phares de la ville. Vous y trouverez près de 7 hectares de jardin composé de différentes plantes tropicales et subtropicales et une sublime serre de 5 hectares, sans oublier de déguster les délicieux Pastéis de Belém.

jardin botanique lisbonne
Le jardin botanique à Lisbonne.

Visiter Sintra en amoureux

Située à seulement 40 km de Lisbonne, Sintra est l’une des villes les plus romantiques du pays. Avec ses majestueux palais et ses manoirs qui émergent des collines et des forêts, un séjour dans la ville constitue un voyage hors du temps. Il est à remarquer que du fait de sa beauté, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son incroyable architecture et ses sublimes couleurs, le Palais de Pena constitue l’un des incontournables de la Sintra. Il se trouve au milieu d’un parc de près de 200 hectares.

Avec son architecture originale et ses couleurs vives (jaunes et rouges), le palais semble être sorti d’un livre de conte de fées. À l’intérieur, vous pouvez voir les principales salles du palais comme la salle de bal. Notez qu’il est interdit de prendre des photos. Le palais est généralement ouvert aux visiteurs entre 9 h 30 et 10 h selon les périodes. Sachez que le palais se visite en moyenne en 2 heures.

Autre lieu intéressant : le palais de la Regaleira. Il se trouve dans le centre Historique de Sintra. Il est entouré de jardins qui s’étendent sur plusieurs hectares. Après la visite du palais, ces derniers vous invitent à vous y promener main dans la main et à explorer tous ses recoins entre amoureux.

palais de la Regaleira
Palais de la Regaleira à Sintra, Portugal.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus