Rencontre avec le président Chinois : Marcelo fait le buzz

305

Mardi 4 décembre dernier, Marcelon Rebelo de Sousa a reçu la visite officielle du président de la Chine Xi Jinping. L’ordre du jour ? Renforcer les liens économiques entre les deux pays et parler des accords bilatéraux d’échanges commerciaux et surtout de l’intégration du port de Sines aux nouvelles routes de la soie. En effet, cette rencontre s’est clôturée par la signature de 17 accords bilatéraux concernant des projets d’investissements et d’infrastructures qui ont pour objectif de simplifier les transactions commerciales entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

La fuite salivaire du président portugais

Mais ce qui a surtout attiré l’attention des internautes, c’est le petit incident de dernière minute. À vrai dire, au moment où les deux chefs d’État se sont serré la main, le président portugais fut victime d’une petite fuite salivaire. On peut donc détecter une importante quantité de bave qui sortait de sa bouche et qui a fait la une des médias sociaux. Bien sûr ! Cela peut arriver à tout le monde. Mais lorsque l’image fait le tour du web, et que l’on parle d’un président de la République, toutes les têtes sont braquées vers vous. Cette vidéo en a effectivement fait rire plus d’un sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus