Bon anniversaire à Cristiano Ronaldo !

Le 5 février 1985 naissait à Funchal celui qui allait devenir et reste à ce jour le plus grand des sportifs portugais de tous les temps : Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro.

Cristiano Ronaldo, une renommée mondiale

Si de nombreux portugais se sont illustrés dans l’univers footballistique, Cristiano Ronaldo se démarque à tous les niveaux autant par son talent, sa personnalité que sa renommée qui en découle, naturellement. Bien sûr, on oublie pas les Luis Figo, Eusébio, Pauleta et tant d’autres… On oubliera pas non plus les grands sportifs portugais ayant excellé dans d’autres domaines que le foot : Joaquim Agostinho en cyclisme, Fernanda Ribeiro en course de fond, Tiago Pires en surf et tant d’autres encore ! Toutefois, le nom de celui dont on fête aujourd’hui les 37 ans est connu dans le monde entier, bien au-delà du cercle des seuls amateurs de football.

Un palmarès footbalistique exceptionnel

Cette notoriété unique dans l’histoire du sport portugais est avant tout due à un palmarès qui bat tous les records : 5 Ballons d’or, meilleur buteur de l’histoire en championnats majeurs européens (400 buts), le meilleur passeur de l’histoire et le recordman de penalties marqués dans l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA. Des records d’autant plus exceptionnels que la carrière du célèbre pied droit est loin d’être terminée !

Des hommages à la hauteur du personnage

L’anniversaire de Cristiano Ronaldo nous permet de rappeler les hommages suivants : Non content de bénéficier de statues à son effigie à Madrid et à Lisbonne, le nom de Cristiano Ronaldo orne désormais le fronton du musée CR7 dans sa ville natal de Funchal ! On se souvient également d’une cuvée de champagne exceptionnelle créée pour célébrer son 777ème but !

Insigne honneur supplémentaire, l’aéroport de Funchal, sa ville natale, chef-lieu de l’ile de Madère, est baptisé depuis le 24 mars 2017 « aéroport Cristiano-Ronaldo« . Un hommage suffisamment rare rendue à une personne encore de ce monde pour qu’on le souligne !

Alors, pour tout cela et pour tout ce qui reste à venir… Feliz aniversário Cristiano !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus