Des nouvelles immatriculations en 2019

163

Le passage à la nouvelle série de plaques d’immatriculations, constituée de deux groupes de deux lettres sur les côtés et deux chiffres au centre est prévu pour la fin de l’année prochaine.

Selon les données de l’Institut de la Mobilité Terrestre (IMT) rapportées par l’agence LUSA, il manque cependant 500 000 plaques d’immatriculations à attribuer avant le passage à cette nouvelle série, cette dernière étant prévue pour fin 2019.

Cette nouvelle série sera donc constituée de deux groupes de deux lettres sur les extrémités et un groupe de deux chiffres au centre, ces trois groupes seront séparés par un tiret tel que : AA-01-AA.

28 millions d’immatriculations

Selon l’IMT, cette nouvelle série permettra d’attribuer près de 28 millions d’immatriculations. L’institut portugais rajoute également que dans le futur, les lettres Y, K et W seront utilisés, qui jusqu’à présent ne l’étaient pas.

Actuellement, les immatriculations des automobiles, motocyclettes, tricycles, quad et cyclomoteurs sont constituées de deux groupes de deux chiffres à gauche et au centre, et un groupe de deux lettres à droite.

Un peu d’histoire

Pour l’histoire, la première immatriculation au Portugal a été enregistrée le 1er janvier 1937 jusqu’au 29 février 1992 avec le modèle « AA-00-00 ».

A partir du 1er mars 1992, le modèle « 00-00-AA » a été mis en place. Par la suite, la série « 00-AA-00 » avait remplacé la précédente édition pour pallier à l’insuffisance des combinaisons. L’IMT fait en outre savoir que ces nouvelles immatriculations n’affecteront que les voitures achetées neuves, les anciennes conserveront leur plaques.

Commentaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus