Cristiano Ronaldo, un catholique pratiquant

Il n’a jamais caché qu’il était un homme de foi catholique, mais Cristiano Ronaldo a surpris tout le monde en interview à La Gazzeta dello Sport, en dévoilant qu’il va à la messe tout les dimanches, évidemment lorsque ses engagements professionnels lui permettent.

Cristiano Ronaldo, catholique pratiquant

« Je vais à l’église toutes les semaines. Toutes les semaines. Je suis catholique et je vais à la messe pour remercier Dieu pour tout ce qu’il me donne. Je ne demande rien, grâce à Dieu j’ai tout, je le remercie parce qu’il protège ma famille et mes amis » a expliqué l’international portugais de 33 ans.

Mais comment le meilleur joueur du monde et le plus connu de tous arrive à entrer dans une église sans se faire reconnaître ? : « A Turin, il y a beaucoup d’églises« . C’est à dire que toutes les semaines il va dans une église différente. Le natif de Madère explique également que malgré sa célébrité, celui-ci n’oublie pas ses principes religieux : « Des fois ma famille me dis, ‘tu sais que tu es Cristiano Ronaldo, tu ne peux pas faire ça », a t-il déclaré, rajoutant que ses millions de fans lui donnent de la force pour continuer à travailler encore plus.

La foi de CR7 a toujours été inculquée par sa mère. Sur son Instagram, Dolores Aveiro publie souvent des photos où elle allume des bougies pour souhaiter bonne chance à son fils dans les matchs de football.

En revanche, contrairement aux rumeurs qui laissaient penser que la star portugaise allait bientôt se marier avec Georgina Rodriguez, Cristiano Ronaldo a réfuté les bruits de couloirs : « Un paparazzi m’a vu et a pensé que j’allais me marier. Plus tard je ne sais pas ce qu’il pourrait se passer, mais pour l’instant ce n’est pas dans mes plans » a t-il déclaré à propos du mariage avec le mannequin espagnol.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus